Inconnu à cette adresse

image_affiche_futur: 
Inconnu à cette adresse

Une pièce de Kressmann TAYLOR
Adaptation de Mich
èle LEVY-BRAM
Une mise en sc
ène de Delphine de MALHERBE
Avec Charles Berling et Bruno Solo

Durée : 1h00

Après deux saisons triomphales, 16 duos de comédiens prestigieux et 135 000 spectateurs, Inconnu à cette Adresse arrive au Théâtre Silvain.

Dix-neuf lettres entre deux amis, un allemand et un juif américain, à l'heure de la montée du nazisme. Au fil de la correspondance, le ton s'assèche entre les deux amis. On assiste à l'idéologie fasciste qui s'infiltre, à l'horreur qui arrive.

Qui est le bon, qui est le méchant ? Qu'aurions nous fait à leur place ? Le courage suffit-il à contrer le courant ? Et quand l'horreur advient, le pardon est-il préférable à la vengeance ?

La pièce a été récompensée aux Globes de Cristal 2013 Meilleure Pièce de Théâtre de l'année. Inconnu à cette adresse a également, triomphé au festival d’Avignon en 2013 et 2014.

   •    La presse en parle

« Une pièce d’une rare intensité. C’est bouleversant et transcendé par deux formidables comédiens. Courrez vite voir Inconnu à cette adresse » JDD

« Inoubliable » Figaro

« Une mise en scène toute en finesse du chef d’œuvre de Kressmann Taylor. Mémorable. Courrez-y. » Figaroscope

« Un duo de choc » Métro

« L'adaptation de Michèle Lévy-Bram est claire et directe, la mise en scène de Delphine de Malherbe, belle et sobre, les personnages sont très bien dessinés. (...) Le chef-d'œuvre de Kressmann Taylor rend compte, dans un échange épistolaire, d'une amitié prise dans la tourmente de l'Histoire. L'auteur plonge dans le plus sombre de l'âme humaine, ses vanités, ses lâchetés, sa méchanceté. » Télérama

Date: 
Mercredi, juillet 1, 2015 - 21:30